Tarifs et conditions générales de ventes

Xavier Liu

Valable à compter du 06/01/2025 et remplacer les versions antérieures

1. Fournisseur de services

Entreprise IDChine Conseil et son représentant légal Xavier Liu, appelés ci-après « le Fournisseur ».

2. Clients concernés

Tous groupes d'une à six personnes, formés à titre personnel et qui font appel directement au Fournisseur, appelés ci-après « le Client ». Ne sont pas concernés les intermédiaires qui organisent les visites pour leur compte. Le Fournisseur ne travaille qu'avec un seul Client à la fois.

3. Services proposés

Visites guidées à Paris et en région parisienne pour musées, monuments, quartiers et tous sites culturels et touristiques ouverts au public. Sauf demandes spécifiques du Client, le Fournisseur organise le parcours de visite.

4. Tarifs de prestation

Ce sont des tarifs de prestation intellectuel du Fournisseur. Seuls les écouteurs y sont inclus. Le temps de visite est d'une heure et demie, deux heures pour des visites de quartiers.

Tout Paris - CGV et tarifs

5. Réservation par le Client

Le Client réserve une visite sur idfrance.paris en précisant le lieu, la date et heure, le nombre de participants et d'éventuelles demandes spécifiques, et communique au Fournisseur ses coordonnées de contact.

Si le Client réserve une visite spécifique pour des enfants de 6 ans ou moins, la tarification pour les 7-17 ans leur sera appliquée.

Le Fournisseur répond au Client dans les 24 heures pour la faisabilité et précise le montant de l'acompte ainsi que les modalités de versement.

Le Client verse l'acompte qui correspond généralement à 50% de la prestation.

6. Annulation par le Client

Le Client peut annuler sans frais une prestation 72 heures avant le début de celle-ci. Il suffit d'en faire la demande via idfrance.paris ou tout autre contact avec le Fournisseur. Ce dernier répond au Client dans les 24 heures et restitue à ce dernier tout l'acompte versé.

Si la demande d'annulation intervient entre 72 et 24 heures avec le début de la prestation, le Fournisseur restitue au Client la moitié de l'acompte versé. Ce dernier ne sera pas restitué pour toute demande d'annulation inférieure à 24 heures avant le début de la visite.

7. Responsabilités du Client et du Fournisseur

Les tarifs s'appliquent uniquement au Client défini dans l'article 2. S'il est découvert juste avant la visite que celle-ci a été réservée par un intermédiaire qui travaille à son compte ou pour un organisme, le Fournisseur peut annuler la visite sans restituer l'acompte versé, et ce même si les participants n'ont pas eu connaissance de ce document.

Le Fournisseur et le Client arrivent au point de rendez-vous à l'heure prévue initialement.

Le Client se charge des billets d'entrée au site et d'éventuels autres frais. A défaut et si le site refuse l'entrée du Client, la prestation ne pourra pas être reportée ni modifiée et l'acompte ne sera pas restitué.

Le Fournisseur, guide-conférencier, garantit la qualité de la visite. Sauf exceptions, le parcours prévu ne sera pas modifié par aucune des deux parties pendant la visite.

Le Client règle le reste de la prestation tout de suite après la visite guidée.

Le Fournisseur adresse au Client la facture à son nom et non pas à un tiers ou à un organisme.

8. Cas d'exception et imprévisibles

En cas de fermeture imprévue du site, le Fournisseur et le Client s'arrangent pour reporter ou modifier la visite. Si l'annulation s'impose, le Fournisseur restitue au Client la totalité de l'acompte. Et il ne sera pas responsable d'autres dépenses du Client.

Si le parcours est partiellement fermé par le site, le Fournisseur et le Client s'entendent pour modifier le parcours afin de continuer la visite.

Si le Fournisseur ne peut pas venir exceptionnellement, il choisira une autre personnes de qualité équivalente pour effectuer la visite.

Si le Client détériore ou perd un écouteur, 20 € seront facturés au Client.

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